Politique

Tunisie-Violence à l’ARP : Sanction maximale à l’encontre de Smara et Makhlouf

Tunisie-Violence à l’ARP : Sanction maximale à l’encontre de Smara et Makhlouf

Le cabinet de l’ARP a tenu une réunion le 05 juillet 2021, au cours de laquelle ses membres ont évoqué les agressions perpétrée à l’encontre de la députée PDL, Abir Moussi par les députés Sahbi et Makhlouf pendant et après la séance plénière du 30 juin 2021.

Selon le cabinet, il s’agit d’actions indignes portant atteinte au prestige de l’institution législative et à la réputation des représentants du peuple.

Le bureau du parlement a renouvelé son appel aux députés à préserver leur institution constitutionnelle, et à l’éloigner de tout ce qui nuit à sa réputation, ternit son image vis-à-vis de l’opinion publique et sape la confiance des électeurs.

En outre, il a condamné les actions des députés Sahbi Samara et Seifeddine Makhlouf envers la députée Abir Moussi, et renouvelle son refus absolu de recourir à la violence, notamment à l’égard des femmes.

De ce fait, il a décidé d’imposer la peine maximale que le système interne permet aux députés concernés, et de recommander à chacun les exigences de respect mutuel et de coopération pour le bien de l’institution et du pays.

Le bureau du Conseil a également condamné, dans les termes les plus forts, les agissements des députés du Bloc PDL et sa cheffe Abir Moussi, précisant que depuis le début de l’année législative, ces derniers perturbaient systématiquement et avec préméditation le bon fonctionnement de l’établissement public parlementaire en ses différentes structures.

Expliquant qu’ils interrompent les travaux de la séance plénière suivie que les tunisiens et les médias locaux et étrangers suivent en direct.

Ajoutant qu’ils portent atteinte au droit d’accès aux données personnelles et empêchent les employés de la télévision tunisienne d’exercer leurs fonctions professionnelles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut