Société

Tunisie-Violence policière à l’encontre des journalistes: Témoignage de Yosra Chikhaoui [Audio]

Tunisie-Violence policière à l’encontre des journalistes: Témoignage de Yosra Chikhaoui [Audio]

Des journalistes ont été agressés hier à l’avenue Habib Bourguiba alors qu’ils couvraient un mouvement protestataire revendiquant la divulgation des informations sur les assassinats politiques et l’envoi des jeunes au jihad.

A ce titre, la journaliste Yosra Chaikhaoui a assuré à Tunisie Numérique qu’à l’arrivée des manifestants, certains journalistes ont été empêchés de monter les escaliers du théâtre municipal sous prétexte que ces derniers n’ont pas porté des dossards.

Précisant que les journalistes étaient munis de leurs cartes presse, Chikahoui a révélé qu’ils ont été agressés par les forces sécuritaires en présence de la coordinatrice de l’Unité de veille au sein du SNJT Khaoula Chabbah.

” Une collègue a été poussée par la police et est tombée par terre” a t-elle expliqué en qualifiant ces pratiques d’humiliantes, de violentes et d’agressives.

” Nous avons essayé de couvrir l’événement alors qu’ils étaient derrière les manifestants. Giflés et frappés du coup de pieds, les protestataires ont été gravement agressés par la police. Il me semble que les forces sécuritaires n’ont pas voulu médiatiser ces pratiques, c’est pourquoi, ils nous ont empêché de travailler. D’une autre manière, elles ont ciblé les journalistes” a t-elle révélé en précisant que ces actes menacent la liberté d’expression, la liberté de la presse ainsi que le droit de manifester pacifiquement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut