Tunisie – Visite d’Erdogan : Abir Moussi demande à auditionner les ministres des Affaires Etrangères et de la Défense

La présidente du Parti Destourien Libre et de son bloc parlementaire, Abir Moussi a adressé, ce jeudi, une lettre au président de l’ARP, Rached Ghannouchi, pour demander une audition des ministres des Affaires Etrangères et de la Défense Nationale. Et ce suite à la dernière visite d’Erdogan en Tunisie, au cours de laquelle il était accompagné de ses ministres de la Défense et des Affaires Etrangères.

La demande de madame Moussi  est dictée par le flou qui a enveloppé les pourparlers qui se sont déroulés entre les deux chefs d’Etats et au fait qu’il ait été question du dossier libyen et surtout de la  position tunisienne dans ce dossier. Une conception jugée par le PDL,  contraire au principe de non ingérence de la Tunisie dans les affaires internes des pays amis. Le PDL s’étonne, par ailleurs, de l’absence à ces entretiens, des ministres tunisiens des Affaires Etrangères et de la Défense Nationale, alors que leurs homologues turcs étaient présents. Ce qui est contraire aux us et coutumes de la diplomatie internationale.

Sur cette base, le bloc du PDL demande à auditionner au parlement, les ministres tunisiens des affaires étrangères et de la défense nationale, pour leur demander des explications sur ce qui s’est passé lors des entretiens d’hier, et d’en tenir informés les tunisiens.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut