Tunisie – Vivement, les « tuk-tuk » dans nos villes !

Le ministre du Transport, Abdelkrim Harouni a déclaré jeudi 20 décembre 2012 que le parc automobile dans notre pays sera « amélioré » par des tricycles “Tuk Tuk”. Ce projet, précise-t-il va alléger les encombrements du trafic routier, et permettrait de créer plus de 20.000 emplois.

Belle amélioration de  notre parc automobile, et belle performance que de donner 20.000 postes de travail supplémentaires dans le domaine du transport public qui souffre déjà d’un encombrement monstre qui est en train de tuer le secteur et de ruiner les professionnels.

On dirait que la Tunisie est en train d’ « avancer à grands pas vers le passé » pour reprendre, à l’envers, le titre d’une fameuse série télévisée. Notre administration confond objet de curiosité, prisé par des touristes en quête d’exotisme, et réel moyen de transport rapide et moderne.

Mais comme à quelque chose, malheur est bon, ce nouveau moyen de transport, ne manquera pas d’intéresser les « resquilleurs » invétérés qui verront dans ce véhicule sans portières un moyen idéal de transport, et tant pis pour les usagers qui ne supportent pas les rafales et les averses !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut