Société

Tunisie – Voie de faits et violence à l’ARP : La main du Cheikh en fait trop devant son silence coupable

Tunisie – Voie de faits et violence à l’ARP : La main du Cheikh en fait trop devant son silence coupable

Encore une fois. une nième fois, les députés d’Al Karama, représentant comme tout un chacun le sait, la main qui fait mal du Cheikh Ghannouchi, ont sévi. Ils ont, comme à leur accoutumée, choisi leur victime parmi le gente féminine, une catégorie qu’ils veulent asservir et qu’ils croient facile à battre. Mal leur en pris. Car, tout comme ils se sont cassés les dents sur Abir Moussi, ils se sont, cette fois-ci, heurtés à un autre roc de l’ARP, en la personne de l’autre lionne de l’arène, Samia Abbou.

La rixe s’est déclenchée lors de la réunion d’une commission parlementaire. On ne sait pas exactement, comment çà a commencé ni qui a commencé les hostilités. Toujours est-il que Samia Abbou s’en est pris aux grands machos d’Al Karama, les mettant hors d’eux, les poussant à commettre bêtise sur bêtise et à se rendre coupable de violence sur violence.

Peut-être que, quelque part, ces députés sans vergogne croient que ces « clashs » médiatisés leur permettraient de grignoter un peu plus d’électeurs, chaque fois qu’ils se manifestent de la sorte, surtout des électeurs islamistes qui sont mécontents de leur parti et qui trouvent, désormais, ses dirigeants beaucoup trop dociles à leur goût.

A force de jouer les gros bras, ils vont, obligatoirement, tôt ou tard, se faire prendre. Car combien même le Cheikh les protège, voire même, selon certains, les commande pour faire de tels spectacles, il finira bien par les trouver trop  compromettants, ce qui pourrait avoir pour eux des conséquences qu’ils ne semblent, pour le moment pas envisager.

Le Cheikh ne pourra pas les soutenir éternellement, surtout que tout le monde sait, ou suspecte que c’est lui qui leur donne des ordres et aussi, parce qu’ils ne peut pas protéger éternellement, des gens qui se sont mis dans la tête qu’ils peuvent le doubler et se servir dans son électorat !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut