Société

Tunisie – Voilà comment on gaspille l’énergie et les moyens de l’Etat dans la lutte contre le covid

Tunisie – Voilà comment on gaspille l’énergie et les moyens de l’Etat dans la lutte contre le covid

Le président de la République, Kaïs Saïed a convoqué, ce soir, au plais de Carthage, les hauts responsables sécuritaires et militaires, notamment, le directeur de la santé militaire, pour une réunion en rapport avec l’évolution de la crise du covid dans le pays, selon un communiqué de la présidence.

Une réunion concernant la gestion du covid, avec des responsables sécuritaires et en l’absence des ministres de la Santé, de l’Intérieur, ou du chef du gouvernement !

A se demander si le chef de l’Etat n’a pas l’intention de mettre en place une autre structure de l’Etat pour suivre et gérer la crise du covid, ou s’il ne veut pas prendre ses distances avec la gestion actuelle de la crise, en affichant son désaccord avec les décisions prises jusqu’à maintenant.

Autrement dit, une façon bien bizarre de gaspiller l’énergie et les moyens de l’Etat dans cette guerre contre la pandémie. Puisqu’au lieu de regrouper et d’unifier les efforts, on se trouve plutôt en train de diviser et de faire double fonction, avec cette nouvelle structure parallèle du comité national, du ministère de la Santé et du comité scientifique.

Ce qui, conjugué avec le manque flagrant de moyens pour combattre ce fléau, ne pourrait que disperser les efforts et multiplier les voies d’action, pour moins d’efficacité.

Quand arrêtera-t-on de se faire la guéguerre sur le dos du citoyen, de sa santé et de sa vie ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut