news

Tunisie: Voilà pourquoi Rached Ghannouchi veut instaurer le vote à distance [Audio]

Tunisie: Voilà pourquoi Rached Ghannouchi veut instaurer le vote à distance [Audio]

Commentant la possibilité d’instaurer le vote à distance, le député du Bloc Démocrate, Nabil Hajji a déclaré  à Tunisienumérique que la commission scientifique n’a pas insisté sur la nécessité de travailler à distance au sein de l’ARP, mais a plutôt appelé à respecter le protocole sanitaire.

Il a souligné que l’application prévue à cette effet ne permet pas aux députés de débattre et de discuter les projets de lois, ils ne peuvent que voter. D’où la volonté de la présidence de l’ARP de faire passer cette mesure, a-t-il affirmé, rappelant l’approche du remaniement ministériel.

Il a expliqué que le processus de vote lui-même avait suscité la controverse, mais une sorte d’accord a eu lieu sur le vote par reconnaissance faciale. Malgré cette solution, la discussion avec le gouvernement à l’occasion des 100 jours passés après sa prise de fonctions, n’a pas eu lieu. Cela indique que la présidence de l’ARP a d’autres intérêts derrière l’approbation du travail à distance, a-t-il ajouté.

Soulignant la mauvaise foi de la présidence de l’ARP et de ses alliés, le député a fait savoir que ces derniers ont reporté la réunion du bureau du Parlement jusqu’à ce qu’à l’obtention d’une majorité pouvant leur permettre de faire passer les mesures exceptionnelles de travail au sein de l’ARP. 


Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut