Dans un incident qualifié d’étrange, un entrepôt utilisé par le Croissant-Rouge a été cambriolé et son contenu volé vendredi, selon Omar Salameh, chef de l’autorité régionale du Croissant-Rouge et responsable national des secours.
Salameh a ajouté, Dans une déclaration à la presse, que 50 couffins de Ramadan destinés à être distribués aux personnes vulnérables ont été volés, ainsi que du matériel médical et paramédical qui devait être distribué au peuple palestinien, et des couvertures en laine qui devaient être distribuées aux réfugiés et aux familles démunies.
Si ce fait a été qualifié d’étrange… On ne voit, réellement pas ce qui est étranger dans le fait qu’un entrepôt plein de bien de consommation, et surtout, sans garde, soit cambriolé. Par contre ce sont les éléments stockés et volés qui prêtent à discussion.
On ne voit, en effet, pas ce que font 50 couffins de Ramadan dans l’entrepôt du croissant rouge, le 28ème jour du mois saint, pourquoi ils n’ont pas été distribués, puisqu’il y a, certainement une cinquantaine de familles dans le besoin, et dans quel desseins, et pour quel usage, ils sont entreposés dans ce lieu ?
Deuxièmement, que fait du vol de matériel médical destiné à aider nos frères palestiniens de Gaza dans cet entrepôt, alors que des citoyens en avaient fait don pour les habitants de Gaza, depuis un an et demi, et pourquoi n’y a-t-il pas été expédié ?
Troisièmement, de quels réfugiés parle-t-on, en ce qui concerne les couvertures en laine qui devaient leur être fournies ?
Laissez un commentaire