Politique

Tunisie: Walid Jalled confirme la préparation par le gouvernement d’un projet de loi sur les Associations relatif aux élections

Le dirigeant au sein du Mouvement Tahya Tounes et député du bloc parlementaire de la coalition nationale, Walid Jalled, a déclaré qu’un projet de loi d’application de la loi sur les Associations pendant l’année électorale s’appliquant également aux partis politiques est en cours d’étude au niveau gouvernemental.

“L’initiative du projet de loi provient du gouvernement et plusieurs blocs du parlement l’ont approuvé, même des blocs de l’opposition”, a-t-il déclaré dans un entretien jeudi sur radio Shems Fm. “Les deux blocs du mouvement Ennahdha et le Courant démocratique sont d’accord sur ce principe”, a-t-il précisé.

Jalled a souligné que cette proposition visait à protéger la vie politique ou ce qu’il en reste, précisant que “la faiblesse de l’État est due à l’absence d’application de la loi. L’application de la loi est devenue quelque chose d’étrange et elle est devenue une exception, et les gens jouent le rôle de la victime”.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com