Politique

Tunisie: Walid Jalled fait la distinction entre une participation directe au gouvernement et une autre contre des “dossiers

Walid Jalal, député et dirigeant du mouvement Tahya Tounes, a affirmé jeudi qu’il y avait une participation directe au gouvernement et une participation en échange de “dossiers”, en allusion à la conclusion de transactions.

Walid Jellad a expliqué qu'”Au cœur de la Tunisie” a voté pour Rached Ghannouchi à la présidence du Parlement et qu’il aura une participation en catimini.

Il a signalé la présence de partis souhaitant faire partie de l’opposition et du pouvoir en même temps, notamment Qalb Tounes qui veut que la moitié de ses députés soit de l’opposition et que l’autre fasse partie de la coalition au pouvoir, tout comme le bloc de la Coalition nationale, qui votera pour le gouvernement sans y participer et voudra obtenir des responsabilités politiques au sein de l’État.

Le député a souligné la présence de députés “Au coeur de la Tunisie, qui sont “excellents et respectés  ayant des positions, mais l’orientation générale du parti était entre les mains de certaines personnes”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut