Politique

Tunisie: Walid Jalled: Iyadh Elloumi a profité de l’absence de Haykel Mekki pour faire passé le projet de Loi de finances complémentaire 2020

Tunisie: Walid Jalled: Iyadh Elloumi a profité de l’absence de Haykel Mekki pour faire passé le projet de Loi de finances complémentaire 2020

Dans une déclaration datant de ce lundi 23 novembre 2020, le député du bloc parlementaire Tahya Tounes, Walid Jalled, a accusé le vice-président de commission parlementaire des Finances Iyadh Elloumi, d’avoir profité de l’absence du président de la commission Heykel Mekki lorsqu’il était atteint par le coronavirus, pour faire passer le projet de Loi de finances complémentaire 2020.

Jalled a estimé que Qalb Tounes voulait, via la création d’un conflit politique avec le gouvernement Youssef Chahed et la pression exercée sur le ministre des finances Ali Kooli, réaliser des objectifs politiques dignes d’une « association de malfaiteurs ».

Il a, par ailleurs, relevé que les chiffres dans le projet de Loi de finances ont été annoncés par plusieurs responsables, et que ce n’est en aucun cas l’œuvre de Youssef Chahed.

Le député a, dans le même ordre d’idée, estimé que ces accusations seront lourdes de conséquences, sur le plan internes et international, compte tenu de leur impact sur l’image de la Tunisie.

Il a en outre, rappelé que la crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus, avait déclenché des répercussions, à l’époque imprévisibles et inattendues, sur la situation économique et financière du pays, ce qui a faussé certaines prévisions.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut