Politique

Tunisie : Washington débloque 20 M$ pour soutenir la transition démocratique

L’administration américaine a débloqué une aide de 20 millions de dollars pour soutenir la transition démocratique en Tunisie, a annoncé, mardi, le département d’Etat américain.

Cette aide entre dans le cadre d’un plan de soutien au peuple tunisien visant à “consolider les acquis de la Tunisie post-Ben Ali” et à “appuyer le pays dans son processus d’édification démocratique et économique”, précise un communiqué du département d’Etat.

Les fonds débloqués serviront à aider au renforcement des partis politiques et de la société civile, à la mise en place d’un dispositif pour des élections libres et transparentes, à l’émergence de médias indépendants et professionnels et au soutien des réformes économiques, ajoute la même source.

Il est à rappeler que la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton avait effectué la semaine dernière une visite en Tunisie, lors de laquelle elle a affirmé “Nous sommes très confiants quant aux potentiels de construction démocratique et de développement économique en Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique sont disposés à aider par tous les moyens”.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut