Categories: Politique

Tunisie: Yassine Ayari à Hichem Mechichi: Oui l’immigration clandestine est liée au terrorisme, mais pas de la façon dont vous l’entendez

Partager

Le député Yassine Ayari a déclaré aujourd’hui, via un post publié sur sa page officielle, qu’il était d’accord avec Hichem Mechichi qui a associé l’immigration clandestine au terrorisme, précisant que c’est justement le terrorisme exercé par l’Etat contre les jeunes qui les a poussés à fuir leur pays.

Lorsque la Tunisie avait signé l’Accord de 1995, qui a détruit l’industrie nationale et  fait perdre à des milliers de jeunes tunisiens des opportunités d’emploi, et lorsque l’Europe soutient un dictateur qui a volé 17% du produit national brut et nous impose l’ALECA (Accord de Libre Echange Complet et Approfondi), qui détruira les l’agriculteurs tunisiens, n’est-ce pas du terrorisme ? s’est-il interrogé.

Les Tunisiens recourent aujourd’hui à l’immigration clandestine car des secteurs clés comme l’éducation et la santé ont été négligé par l’Etat et parce que la corruption et la paresse sont devenues la règle, a ajouté Yassine Ayari.

Le député a, dans le même ordre d’idée, souligné que «  l’immigration clandestine est liée à la pire forme de terrorisme qui soit,  celui qui tue les rêves et les espoirs », estimant que ceux qui ont fuit cette misère sont les victimes de ce terrorisme.

Laissez un commentaire
Publié par
mayara