Categories: Politique

Tunisie-Yassine Ayari [vidéo]: Les mesures exceptionnelles sont la carte “Joker” que sort Rached Ghannouchi quand les choses deviennent difficiles

Partager

Le député Yassine Ayari a déclaré à la correspondante de Tunisienumérique à l’ARP que les citoyens tunisiens ont gagné le droit de protester et que personne ne peut leur enlever ce droit. Par contre, si des actes de vandalisme et de violence ont lieu, cela voudrait dire que les forces de l’ordre n’ont pas bien fait leur travail.

Les agents de police ont le devoir de maintenir l’ordre, protéger les établissements publics et privés et rester neutre par rapport à ce qui se passe sur la scène politique. Ceux d’entre eux qui veulent commenter les protestations se sont trompé de carrière, a estimé Yassine Ayari.

En ce qui concerne les mesures exceptionnelles pour la continuité du travail parlementaire, le député a affirmé que si le président de l’ARP avait l’intention de protéger les députés, il n’aurait pas permis aux députés venant de l’étranger d’assister aux sessions parlementaires.

Ces mesures s’apparentent à une carte « joker » que Rached Ghannouchi sort à chaque fois que les choses deviennent un peu difficiles, afin d’empêcher les discussions des projets de lois et de pouvoir compter sur les votes des députés « paresseux » qui sont rarement présents aux sessions parlementaires, a-t-il ajouté.

Il est tout à fait possible que le travail parlementaire continue de façon présentielle tout en respectant le protocole mis en place par les autorités sanitaires, a affirmé le député.

Yassine Ayari a également fait savoir qu’il ne votera pas en faveur du remaniement ministériel proposé par le Chef du gouvernement Hichem Mechichi, expliquant que changer les personnes ne suffit pas pour que les choses changent.

 

Laissez un commentaire