Politique

Tunisie: Yassine Ibrahim: Afek Tounes saura rebondir après son échec électoral de 2019

L’ancien ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi a été élu ce samedi 19 décembre 2020, président du parti Afek Tounes, a annoncé le parti lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui.

A cette occasion, l’ancien président du parti, Yassine Ibrahim a déclaré que l’échec électoral subi par Afek en 2019 l’avait incité à démissionner de la direction du parti, car  un président responsable est celui qui assume les erreurs commises sous sa présidence. La reconstruction du parti exige qu’un nouveau chef prenne les rênes, a-t-il souligné en félicitant son successeur Fadhel Abdelkafi.

Ibrahim a expliqué que le parti Afek Tounes avait contribué, pendant près de 10 ans, à la l’instauration de la démocratie en Tunisie notamment avec sa contribution à la rédaction de la Constitution, ainsi qu’à travers la coalition formée avec Nidaâ Tounes sous la présidence de feu Béji Caied Essebsi.

Il a estimé que le parti Afek Tounes saura rebondir après son échec électoral de 2019 et que pour cela il devait se pencher sur les véritables causes de cet échec afin de pouvoir les dépasser.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut