Economie

Tunisie- Youssef Chahed en visite politico-économique à Paris

Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed part ce mercredi, 13 février 2019, à Paris pour trois jours. Il sera à la tête d’une importante délégation ministérielle.

Lors de cette visite, six accords de coopération devraient être signés entre la Tunisie et la France concernant le financement de projets dans les domaines du numérique, du transport, de l’enseignement supérieur et de la santé, selon ce qu’a déclaré l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor à l’agence TAP.

Les ministres de l’Intérieur, de l’Industrie, de l’Enseignement Supérieur, du Transport, du Tourisme et des Affaires étrangères vont accompagner le chef du gouvernement au cours de cette visite.

Youssef Chahed, présidera avec son homologue français, Edouard Philippe, un conseil de ministres franco-tunisien avec la participation de neuf ministres de chaque côté.

Il aura également une série d’entretiens avec le président français, Emmanuel Macron ainsi qu’avec de hauts responsables français, en l’occurrence le président du Sénat, Gérard Larcher, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius et le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Angel Gurria.

La visite de Youssef Chahed à Paris sera à caractère à la fois politique et économique, elle tablera sur le dédoublement des investissements directs en Tunisie, à travers les moyennes et les grandes entreprises françaises avec au moins 100 millions d’euros supplémentaires d’investissement”, a-précisé l’ambassadeur français.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com