Categories: Politique

Tunisie: Youssef Chahed réaffirme les dispositions draconiennes pour prévenir le virus Corona

Partager

Le chef du gouvernement intérimaire, Youssef Chahed a souligné, mercredi 26 février 2020, la nécessité de renforcer les mesures et les dispositions nécessaires pour accroître le degré de vigilance, de surveillance et d’intervention rapide dans diverses parties du pays pour prévenir le virus Corona.

Il a également chargé les gouverneurs de suivre la concrétisation immédiate des mesures établies au niveau de leurs services et d’activer les comités régionaux pour éviter les catastrophes et y répondre ainsi que d’organiser les secours, en appelant à resserrer la coordination entre toutes les agences gouvernementales impliquées dans la lutte contre ce virus et à veiller à ce qu’ils soient prêts à faire face à tous les développements éventuels.

Le chef du gouvernement intérimaire, Youssef Chahed, a présidé le 26 février 2020 matin, un conseil ministériel restreint, pour examiner toutes les mesures prises pour prévenir l’émergence du virus corona.

Le Conseil a écouté un exposé sur la stratégie de prévention des virus, présenté par la ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh, qui a confirmé que notre pays n’a encore enregistré de cas de ce virus et que les services du ministère de la Santé surveillaient de près la situation épidémiologique aux niveaux national et par le biais du Comité national du continent.

Ce Comité comprend des représentants des ministères concernés, des organisations professionnelles et le bureau de l’OMS à Tunis.

La ministre de la Santé par intérim a indiqué que pour éviter que le virus ne pénètre et ne se propage dans notre pays, une stratégie nationale de surveillance et de prévention a été élaborée. Elle est basée sur plusieurs axes dont le plus important est de resserrer le contrôle aux passages terrestres, maritimes et aériens, la prévention et l’éducation sanitaire, la préparation au niveau des structures de santé publiques et privées ainsi que le suivi de la situation épidémiologique de ce virus dans le monde, en coordination avec nos ambassades à l’étranger.

Laissez un commentaire