Economie

Tunisie- Youssef Chahed s’entretient avec le président du Bundestag

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est entretenu, mercredi, avec le président du Bundestag allemand, Norbert Lammert. L’entrevue a porté sur l’appui économique en Allemagne, sur les opportunités de création d’emploi et sur le soutien logistique de l’Allemagne à la Tunisie notamment dans le domaine du tourisme et de l’enseignement supérieur.

Le chef du gouvernement a souligné, dans ce sens, que la Tunisie s’inspire de l’expérience allemande et tire appui du soutien économique allemand et de la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de l’emploi.

Le président du Bundestag a, pour sa part, exprimé sa satisfaction de l’évolution du processus politique en Tunisie faisant remarquer que le développement économique et l’adaptation au régime parlementaire nécessitent un temps plus lent que celui de la transition politique accomplie avec succès.

Il a, par ailleurs, précisé que la création d’une université tuniso-allemande ouvrira de nombreuses perspectives pour la jeunesse.

Le chef du gouvernement est en visite en Allemagne depuis hier mardi.

Commentaires

Top 48h

Haut