La ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarah Zaafrani, a souligné, lors d’une séance de travail avec l’entrepreneur chinois chargé de la mise en œuvre du projet de liaison permanente entre l’autoroute A4 et la ville de Bizerte, la nécessité pour l’entrepreneur de redoubler d’efforts en renforçant le projet avec des experts et des équipements.
Lors de la séance, tenue mercredi au siège du ministère, Zaafrani a souligné l’importance pour l’entrepreneur chinois de fournir toutes les conditions appropriées pour garantir que les délais qu’il a méticuleusement soumis soient respectés et que les travaux soient achevés avec une haute qualité et dans les délais spécifiés, selon un communiqué publié par le ministère.
La ministre a discuté de l’état d’avancement des principaux éléments du projet de pont avec l’entrepreneur chinois, le directeur général des ponts et chaussées et le directeur général de l’unité de construction du pont de Bizerte.
Des solutions possibles pour accélérer l’avancement des travaux ont également été discutées. La deuxième partie concerne l’achèvement du pont principal du projet, long de 2,1 km et de type double, avec structure métallique et plancher en béton armé. Il comprend 19 travées, dont trois sur le chenal de navigation, pour une longueur totale de 900 mètres (257,5-292,5-257,5) et une hauteur d’environ 56 mètres au-dessus du niveau de l’eau, permettant le passage de tous types de navires.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires