Durant les derniers jours du mois de mai, les services de contrôle économique de la Direction régionale du commerce à Zaghouan ont saisi 643 paquets de cigarettes et 240 litres de lait demi-écrémé et ont dressé une contravention à l’encontre des distributeurs pour possession de produits ne relevant pas du champ de l’activité professionnelle déclarée, selon Salwa Hamdi, inspectrice centrale du contrôle économique.
150 kg de sucre subventionné et 101 kg de riz ont également été saisis pour dissimulation de marchandises au cours de la même période.
Durant cette période, le contrôle des ventes de cartes de recharge de téléphones portables a retenu l’attention des agents de contrôle économique de la région, puisque 8 contraventions ont été émises pour vente à des prix illégaux contre les propriétaires d’un certain nombre d’établissements commerciaux, notant que les visites d’inspection et de contrôle des établissements publics effectuées durant cette période se sont élevées à 674 visites, aboutissant à l’émission de 100 contraventions économiques, dont 60 liées au défaut d’affichage des prix.
Le reste a été réparti entre les augmentations de prix, la facturation, la métrologie, le refus de vente, la dissimulation de marchandises et d’autres infractions. La plupart des violations concernaient les secteurs des légumes, des fruits et de l’alimentation.
Laissez un commentaire