Société

Tunisie – Zakhama : « Les cliniques privées connaissent la même pression que les hôpitaux publics » !

Tunisie – Zakhama : « Les cliniques privées connaissent la même pression que les hôpitaux publics » !

Le président de la chambre syndicale des cliniques privées, Boubaker Zakhama a déclaré, ce mercredi, suite à l’annonce par le ministre de la Santé de la possibilité de faire admettre dans les cliniques privées des malades covid, à la charge de l’Etat, que ces cliniques sont déjà, et depuis le début de la crise, en train de collaborer dans la lutte contre la pandémie. De ce fait, ces établissements connaissent la même pression et les mêmes difficultés que les hôpitaux publics, par rapport au manque de lits de réanimation et d’oxygène.

Zakhama a rappelé que les cliniques privées ont proposé, depuis le début de la pandémie, l’année dernière, de mettre à la disposition de l’Etat, 200 lits de réanimation et 600 lits d’oxygène. Qui sont, actuellement, occupés à hauteur de 90%.

Pour rappel, le ministre de la Santé a annoncé, hier, que le gouvernement va étudier les possibilités de prise en charge des malades covid, dans les clinques privées, à la charge de l’Etat. Au cours de la conférence de presse de ce mercredi, Dr Nissaf Ben Alaya a assuré, en réponse aux questions des confrères que la question n’a pas encore été étudiée, dans le détail.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut