Tunisie

Tunisie-Zeineb Brahmi: Ce que Tarek Ftiti a fait est une violation de la constitution

Partager

La députée affiliée au Mouvement d’Ennahdha, Zeineb Brahmi a estimé que ce qu’a fait le vice prrésident de l’ARP Tarek Ftiti en conseillant le ministre de la Défense de ne pas assister à la séance d’audition est une violation de la constitution et au règlement intérieur de l’ARP, rappelant le devoir de réserve que chaque député doit respecter.

Je me suis attendue à ce que le vice président de l’ARP respecte le rôle du parlement pour défendre le droit des citoyens à la vérité et pour accorder au ministre le droit de choisir de venir ou pas. Ftiti n’a pas à décidé à la place de Brahim Bartagi en lui conseillant de ne pas assister à la séance d’audition relative à l’affaire de Rached Khiari, a déclaré la députée.

Rappelons que Tarek Ftiti a expliqué samedi dernier que la correspondance envoyée au ministre de la défense ne représente pas le Parlement et que le contrôle du gouvernement fait partie des compétences exclusives des députés, ajoutant que la date de la session d’audition fixée coïncide avec celle d’une session plénière, ce qui constitue une faute administrative.

 

Laissez un commentaire
Publié par
chahrazed chamsi