Politique

Tunisie: Zouhair Maghzaoui somme Ennahdha de choisir entre le pouvoir et l’opposition

Tunisie: Zouhair Maghzaoui somme Ennahdha de choisir entre le pouvoir et l’opposition

Le dirigeant au sein du Mouvement du Peuple, Zouhair Maghzaoui, a demandé à Ennahdha de choisir entre le pouvoir et l’opposition, dans un nouveau épisode de la guerre des déclarations entre les dirigeants des deux mouvements qui sont membres de la coalition gouvernementale.

Se justifiant, Zouhair Maghzaoui, a affirmé lundi sur radio Mosaïque Fm, que ses déclarations étaient une réponse aux insultes de Noureddine Bhiri, chef du bloc parlementaire Ennahdha contre le Mouvement du Peuple.

Il a ajouté que le Mouvement du Peuple n’a pas de problème idéologique avec le Mouvement Ennahdha mais qu’il est préoccupé par le succès du gouvernement et sa stabilité.

Maghzaoui a indiqué avoir noté qu’il y a une contradiction dans la position du mouvement Ennahdha adoptée au Parlement et au sein du gouvernement, en formant une alliance au Parlement avec l’opposition (Au Cœur de la Tunisie et la Coalition Al Karama) en étant en même temps dans le gouvernement à la Kasbah, considérant que cette situation n’est pas juste et qu’Ennahdha doit choisir.

Il a considéré qu’Ennahdha maintient ce dualisme depuis 2014 “parce qu’il veut le butin du gouvernement tout en étant dans l’opposition ”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut