Société

Tunisie_Le syndicat des agriculteurs: La saison des agrumes doit être sauvée

Tunisie_Le syndicat des agriculteurs: La saison des agrumes doit être sauvée

L’Union tunisienne des agriculteurs a appelé les autorités de tutelle à prendre d’urgence les décisions qui s’imposent pour sauver la saison des agrumes, en particulier la commercialisation interne de ces fruits et leur exportation.

Estimant une augmentation de 20% de la production, par rapport à l’année précédente, le syndicat a exprimé sa crainte que le secteur des agrumes subisse le même sort que celui des dattes.

Il a, dans la même optique, déclaré qu’il avait déjà proposé des mesures d’urgence en vue de faciliter la commercialisation des divers produits agricoles pour pouvoir les vendre directement aux consommateurs.

Il a également invité les autorités à encourager la transformation des produits agricoles, soulignant l’importance de la création de marchés virtuels afin de faciliter la vente du producteur au consommateur.

Le synidcat a, en outre, rappelé que les différents types d’agrumes produits en Tunisie sont parmi les meilleurs au monde, notamment le «Chemi», le «Maltais» et «les clémentines», ce qui facilite l’exportation.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut