Societe

Tunisie[Audio]: Grève générale au Kef pour ce jeudi

Un grève générale sera observée ce jeudi 20 avril 2017, une grève générale touchant tous les secteurs vitaux de la région à l’exception de la médecine d’urgence dans le secteur de la santé et des dortoirs des étudiants, ainsi que les institutions liées à « Bac Sport », a annoncé le Secrétaire général de l’Union régionale du Travail au Kef, Ibrahim Gasmi, à Tunisienumérique.

Cette grève a été organisée en protestation contre la procrastination du gouvernement et le manque d’engagement à l’égard de l’accord sur les exigences des travailleurs signé depuis 2012 et qui n’a pas été mis en œuvre, a-t-il dit.

Gasmi a déclaré que la mise en œuvre d’une grève générale a été intervient suite à la décision de la coordination régionale du Kef qui comprend l’Union de l’industrie du commerce, l’Union des agriculteurs, la Ligue tunisienne des droits de l’homme, les avocats, et l’Union régionale du travail du Kef.

Le Secrétaire général de l’Union régionale du travail a indiqué qu’il a également refusé une invitation du gouvernement au siège de la Primature sous la supervision du ministre chargé des relations avec l’ARP et Iyad Dahmani, estimant que cette invitation est tardive.

La région du Kef est en proie à de nombreuses manifestations contre la décision de fermeture de l’usine des câbles par son propriétaire et son transfert à la ville de Hammamet.

 

Déclaration du Secrétaire général de l'Union régionale du travail du Kef, Ibrahim Gasmi

Commentaires

Top 48h

Haut