Societe

Tunisie[Audio]: Protestation des employés du service des contentieux de l’Etat contre le déménagement de leurs bureaux

Les employés de la direction des services du contentieux de l’Etat relevant du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières ont organisé jeudi 20 avril 2017 un sit-in de protestation contre le déménagement de leurs bureaux sis à l’avenue Kherredine Pacha  vers le siège situé à la rue de Paris.

Les conseillers rapporteurs et autres personnel de la direction des contentieux de l’Etat ont expliqué leur refus de démanger car ils ont instruit une plainte contre le secrétaire d’Etat aux Domaines de l’Etat, Mabrouk Kourchid, pour contester cette décision de déménager de cet immeuble dans lequel ils ont aménage il y a à peine 5 mois lors de la période du précédent ministre.

Dans une Déclaration à Tunisienumérique, Fatma Yaacoubi, Conseillère rapporteur des contentieux de l’Etat,a affirmé que le nouveau bâtiment dans lequel il doivent aménager est vétuste d’autant plus que selon le secrétaire d’Etat qui a démangé vers l’ancien siège du RCD, a indiqué que le bâtiment en question fait l’objet d’un ordre d’évacuation.

Selon Yaacoubi, cette décision de déménagement intervient au mauvais moment car transférer des dossiers de contentieux encore pendant devant la justice peut perturber le cours de leur règlement.

Elle a fustigé l’entêtement du secrétaire d’Etat aux Domaines de l’Etat, affirmant que cette décision est une atteinte aux intérêts et au prestige de l’Etat.

Pour elle , la Tunisie aujourd’hui ne peut pas être gérée à coup de décisions arbitraires, déplorant que le personnel de ministère des Domaines de l’Etat qui se sont sacrifiés pour le pays n’ont bénéficié d’aucune mesure incitative de nature à améliorer leurs conditions de travail.

Déclaration de Fatma Yaacoubi conseillère au service des contentieux de l'Etat au ministère des Domaines de l'Etat

Commentaires

Top 48h

Haut