Tunisie:Les habitants de Testour en sit-in pour réclamer la sécurité et le rétablissement de l’eau d’irrigation

Deux sit-in ont été observés, lundi 26 mars 2012 à Testour dans le gouvernorat de Béja. Le premier pour la sécurité et le deuxième pour le rétablissement de l’eau d’irrigation.

Plusieurs habitants de la cité 26 février se sont réunis devant le siège de la délégation. Ils ont appellé au renforcement de la sécurité dans cette ville qui connaît, depuis quelque temps, une montée des violences et des actes criminels.

Le délégué de Testour a qualifié de délicate la sécurité dans la ville en raison du manque de moyens matériels et d’effectif pour assurer des patrouilles de sécurité nocturnes dans les quartiers populaires qui enregistrent le plus grand nombre de crimes, a-t-il expliqué.

De leur côté, les agriculteurs se sont rassemblés au niveau de la route nationale N°5, entre Testour et Le Kef, paralysant, totalement, le trafic. Ils réclament le rétablissement immédiat de l’eau d’irrigation pour sauver la saison agricole.

Les agriculteurs dans plusieurs localités de Béja et Testour ont été privés d’eau d’irrigation car plusieurs d’entre eux ont arrêté de payer leurs factures de consommation même après l’exonération de 30% de leurs dettes.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut