Economie

Tunisiens à l’étranger: Avantages et encouragements pour le retour en vacances

L’encouragement au retour en vacances des Tunisiens résidents à l’étranger figure parmi les principaux objectifs de la rencontre avec la presse de M. Mehdi Houas, ministre du Tourisme, tenue lundi à la Soukra (région de l’Ariana). Le ministre a indiqué, à cette occasion, que la Tunisie, en cette période post-Révolution, a besoin des membres de la communauté tunisienne à l’étranger. Cette communauté représente 13% de la population tunisienne et chaque Tunisien résident à l’étranger dépense, en rentrant au pays pendant la période estivale, environ 600 Euros par semaine.

Il y a une appréhension qu’il va falloir calmer a affirmé M. Houas. Et d’ajouter, les Tunisiens résidents à l’étranger ont peur, en cette période, de s’investir et de venir en Tunisie. Il est important, de les rassurer et de faire appel à leur participation au développement économique du pays. De nombreuses réductions et avantages seront offerts cet été pour les encourager à rentrer.

Le message essentiel de cette campagne est le suivant : « Tunisiens de l’étranger et amis de la Tunisie. La Tunisie nouvelle a besoin de vous. Cet été, soyez nombreux à rentrer découvrir cette Tunisie plus belle que jamais et à profiter de nombreuses réductions et avantages offerts par notre réseau de partenaires (hôtels, compagnie aérienne, commerces, loisirs ».

Source: TAP

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut