Politique

Tunisie[Photos]: Décisions de Youssef Chahed après sa visite inopinée au marché de gros de Bir Kasaâ

Le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a décidé après une visite inopinée effectuée mercredi au marché de gros de Bir Kasaâ à Tunis, l’intensification du contrôle qui sera systématique et concernera aussi bien le secteur de la viande rouge que celle de la volaille.

Chahed a souligné que des efforts seront consentis pour réguler les circuits de distribution et les rendre plus fluides et efficients tout comme il a promis de veiller à ce que les stocks soient disponibles et bien fournis afin  de maintenir un bon approvisionnement du marché.

Il a également annoncé qu’il œuvrera  en collaboration avec les grandes surfaces et autres acteurs commerciaux à agir pour maîtriser les prix et les rendre accessibles  à la bourse du citoyen afin de maintenir son pouvoir d’achat.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, expliqué cette flambée de prix au niveaux des produits comme les tomates et les pommes de terre en raison de la pénurie d’eau qui a sévi cette année en ayant un impacte sur la quantité de production.

En outre Youssef Chahed a eu un dialogue inédit avec un commerçant accusé d’exercer un monopole de la vente de la pomme de terre.

On rappelle dernièrement à l’issue d’une rencontre entre Youssef Chahed avec les directeurs des grandes surfaces, il a été décidé la baisse des prix des fruits et légumes et de geler ceux de 20 produits présents dans les étales des magasins.

Commentaires

Top 48h

Haut