Societe

Vidéo/Reportage-photos: Report du procès des martyrs du Grand-Tunis au 21 mars 2012

Le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis a décidé ce mardi 28 février 2012, le report du procès de «l’affaire des martyrs et blessés de la Révolution», du Grand-Tunis et des gouvernorats de Bizerte, de Nabeul, de Sousse et de Zaghouan au 21 mars 2012.

Selon la correspondante de TunisieNumérique, l’atmosphère était tendue et des litiges ont eu lieu entre les avocats de la partie civile et ceux de la défense.

Les avocats des victimes ont demandé à interroger les inculpés et à avoir une confrontation, cette demande a été rejetée par la défense qui a proposé de s’enquérir des questions avant d’être posées . Le Juge a décidé de lever l’audience pour 15 minutes afin de calmer les esprits. La prochaine audience sera consacrée aux questions des avocats de la partie civile aux accusés.

Rappelons que, le nombre des accusés s’élève à 43 dont le président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, les deux ministres de l’Intérieur au cours de la période de la Révolution, Rafik Belhaj Kacem et Ahmed Friaa, des officiers et agents des forces de sécurité intérieure à l’instar de Jalel Boudrigua, Lotfi Zouaoui, Adel Touiri, Ali Seriati et Mohamed Charfeddine.

Tous les accusés, dont certains en état d’arrestation, ont assisté à l’audience à l’exception du président déchu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut