news

Tunisie[Vidéo]: Coup de gueule de Mahmoud Baroudi contre la décision de la CAF

Tunisie[Vidéo]: Coup de gueule de Mahmoud Baroudi contre la décision de la CAF

L’ancien député de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Mahmoud Baroudi a dénoncé la décision de la CAF de rejouer le match de la finale de la Coupe de la Ligue des clubs champions d’Afrique remportée vendredi dernier par l’Espérance sportive de Tunis contre le Wydad du Maroc.

Baroudi a estimé que cette décision a gâché la fête de l’Aïd El Fitr aux Tunisiens la comparant à l’annonce en 2006 de l’exécution du dirigeant irakien Saddam Hussein qui avait affligé les Tunisiens, justement un jour d’Aïd.

Il s’en est vivement pris aux responsables du pays, à tous les niveaux, leur faisant assumer ce qu’il a décrit comme un échec et une atteinte à la Tunisie.

Selon lui, les responsables n’ont pas agi ni pour défendre l’image ni le prestige de la Tunisie qui a été écorné à travers cette décision alors que du côté Maroc, les contacts n’ont pas cessé avec les dirigeants sportifs du continent pour faire valoir leur cause.

Il s’est demandé où est passée la ministre de la Jeunesse et des Sports, pourquoi n’a-t-elle pas contacté ses homologues africains pour plaider la cause de la Tunisie.

Mahmoud Baroudi s’est révolté contre le fait que la Coupe de la Ligue ait été remise officiellement par le chef du gouvernement en présence des officiels de la CAF et qu’on puisse, par la suite, revenir sur ce sacre et rejouer le match comme si de rien n’était.

S’en prenant à l’argument de la sécurité avancé par la CAF, Baroudi a dénoncé une politique systématique adoptée par le Maroc depuis 2011 invoquant sans cesse l’insécurité pour spolier à la Tunisie ses touristes et lui ravir les marchés du phosphate.

Il a appelé à un sursaut national pour réparer cette injustice bien qu’il estime que le mal est déjà fait suite à la décision incompréhensible de la CAF.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut