Politique

Tunisie[Vidéo]: Mehdi Jomaâ annonce officiellement la création du parti “Tunisie Alternatives”

L’ancien chef de gouvernement de technocrates , Mehdi Jomaâ a annoncé mercredi 29 mars 2017 la création de son parti politique «Tunisie Alternatives » sous le slogan « Patrie, Vision, Réalisation ».

Au cours d’une conférence de presse tenue à cette occasion, Mehdi Jomaâ a affirmé avoir déposé le dossier en vue d’un récépissé pour son parti politique.

Il a signalé qu’il n’existe pas à ce stade une structure pour le parti qu’il préside, assurant que toute les portes sont ouvertes pour tout celui qui désir rejoindre l’arène politique notamment les jeunes et les femmes.

Jomaâ a précisé que son parti compte sur les compétences tunisiennes pour la construction de la patrie ainsi que le rassemblement de tous les Tunisiens autour d’une vision future fondée sur les valeurs de l’indépendance et l’amour de la patrie.

Il a souligné que parmi les plus importants objectifs du parti « Tunisie Alternatives » est le rétablissement de la confiance et du sourire aux Tunisiens pas par des promesses creuses mais par le travail sérieux de terrain basé sur la volonté politique, la constance dans l’enseignement et la culture.

Mehdi Jomaâ a affirmé qu’il «était nécessaire de se retrousser les manches pour développer la Tunisie », précisant que ce qui l’unit aux membres fondateurs du parti c’est de servir l’Etat tunisien comme lorsqu’il était à la tête du gouvernement de technocrates d’autant plus que ces relation ont continué pour créer le parti «Tunisie Alternatives » pour bâtir une Tunisie meilleure.

Le parti « Tunisie Alternatives » se compose de 17 membres fondateurs, à savoir :
Mehdi Jomaâ président du parti, Nadhel Ouerfelli, Mehdi Bel Arbi, Naila Ben Chaâbane, Taoufik Jlassi, Mohamed Louai Chabbi, Aziz Majouli, Mohamed Toumi, Amna Kallel, Ridha Abdelhafidh, Mohamed Nahli, Amna Krichen, Kamel Bel Nasser, Mounir Tlili, Sana Fathalla Ghanima et Lotfi Sayeb.

L’équipe politique du parti compte plus de 700 personnalités politiques de divers horizons.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com