Societe

Tunisie[Vidéo]: Les piscines Romaines, un refuge pour les habitants de Gafsa pendant la chaleur et Ramadan

Les piscines Romaines ou ce qui est connu comme Wadi El Bey, sont considérées comme un moyen réel de divertissement pour les habitants de Gafsa, en particulier les résidents de «Homout alWadi» et les quartiers adjacents.

Ces piscines deviennent au cours de l’été et pendant le mois de Ramadan un refuge pour de nombreuses personnes fuyant la chaleur.

Ils se rendent dans ces piscines pour la baignade et les loisirs, malgré l’écoulement irrégulier de l’eau qui s’interrompe de temps en temps en raison de nombreux facteurs notamment le déclin de la nappe phréatique en raison de l’exploitation de l’eau dans les activités industrielles contrairement à ce qui se faisait par le passé quand l’écoulement des sources de ce Wadi étaient utilisés pour la baignade et l’irrigation des oasis dans une deuxième phase.

Les habitants de Gasfa sont attachés à ce lieu historique, qui remonte à l’époque romaine, en particulier au deuxième siècle après JC survivant à travers les âges et se transmettant via les générations , rendant Wadi El Bey comme l’un des monuments distinctif de Gafsa, et un élément clé de son histoire et de sa civilisation ancienne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut