Societe

Tunisie[Vidéo]: Les pleurs d’un professeur révolté par des sujets difficiles du Bac de la série gestion, suscitent la sympathie des internautes

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle, un professeur apparaît entrain de pleurer, déconcerté par le sujet difficile du Bac de la section de gestion, a suscité une vivre émotion chez les internautes qui ont manifesté une grand sympathie à son égard.

C’est lors de la visite du gouverneur de la région de Bizerte dans un centre de correction de la ville que le professeur l’a interpellé en lui faisant part de ses préoccupations quant au sujet de gestion du baccalauréat caractérisé par sa difficulté et par le fait qu’il ne soit pas inscrit au programme.

Professeur principal, et conseiller pédagogique  ayant 35 ans d’expérience, il a annoncé qu’après la correction de 600 copies du sujet en question seuls 37 candidats ont obtenu une moyenne très modeste, un résultat qu’il n’a jamais vu durant toute sa carrière.

Il a dénoncé une injustice à l’égard des élèves et des parents qui ont accompagné leurs enfants durant leurs préparatifs, réclamant la formation d’une commission pour déterminer les causes ayant emmené au choix de tels sujets.

On rappelle que les examens du Bac 2017 ont été émaillés par des tentatives de triches à travers les réseaux sociaux sur lesquels des épreuves ont été publiées lors des premiers jours justes après la distribution des sujets aux candidats.

Commentaires

Top 48h

Haut