Societe

Tunisie[Vidéo]: Rassemblement de soutien à la campagne anti-corruption, adhésion spontanée aux efforts du gouvernement

Des centaines de Tunisiens venant de divers horizons, de simples citoyens, des députés, des représentants d’organisations, d’associations et de partis politiques se sont rassemblés, vendredi soir, à Place de la Kasbah, à Tunis, pour exprimer leur adhésion totale et spontanée aux mesures entreprises par le chef du gouvernement Youssef Chahed pour lutter contre la corruption et la contrebande.

Une série d’arrestations a été menée, en début de semaine, à l’initiative du gouvernement contre des personnes suspectées de corruption, de contrebande et d’implication dans des réseaux de l’économie parallèle, dont les plus importants ont Chafik Jarraya et Yassine Channoufi.

Dans un post sur sa page facebook, Pr Maher Ben Ghacem ancien interne des Hôpitaux de Paris, a écrit :”La manifestation d’aujourd’hui avait quelque chose de spontané et surtout de sincère.On était nombreux, sans être très nombreux Il est vrai, juste de quoi remplir l’esplanade de l’hôtel de ville. On avait envie de voire La foule de 3atissam Errahil avec des milliers de personnes , tellement l’événement est énorme. C’est toujours comme ça,les joies ne durent pas et ne marquent pas autant qu’une déception ou une tristesse. Ceci étant les gens souriaient,se félicitaient avaient confiance en l’avenir.
Ils étaient venus pour Youssef Chahed, Il ne faut pas se le mentir”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut