Politique

Tunisie[VIDEO]: Suite de l’affaire Rached Khiari

Rached khiari s’est abstenu de la scène médiatique conformément aux instructions du tribunal de première instance militaire.

Il a indiqué que les demandeurs (Nadia Akacha, Kais et Naoufel Saied et le président de la campagne électorale Faouzi Daass) ainsi que les services de renseignements américain et les réseaux sociaux, notamment Facebook ont été inculpés par la justice militaire.

« Même les services de lutte contre le terrorisme à la caserne de l’Aouina ont confirmé le lien entre le responsable diplomatique et Naoufel Saied, pendant le premier tour des élections, qui s’est abstenu de la scène politique depuis le 05 juin(..) Nous avons devant nous un président illégitime! », a-t-il martelé.

En outre, Khiari a appelé le Chef du gouvernement , Hichem Mechichi à protéger les dossiers de l’affaire de toute manipulation, notamment par Akacha.

Rached Khiari a présenté une déclaration de l’expert Rafaa tbib accordée à une radio privée sur le « scandale de Cambridge analytics » qui utilise une technique de micro-ciblage selon des données collectées sur chaque profil via un réseautage de groupe.

Ceci dit, sous les ordres des renseignements, le réseau social Facebook a manipulé l’intention de vote au premier en faveur de Kais Saied alors qu’il était complètement inconnu.

Rafaa a également précisé qu’il faut déchoir le président de la République par le biais de la justice et prononcer un jugement à son encontre et que tout le gang ne jouira pas de l’impunité car ils veulent imposer au peuple tunisien, une vision géopolitique différente.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut