Societe

Tunisie[Vidéo]: Une tentative de contrebande de 135.000 paquets de cigarette dans une citerne, déjouée à Medenine

Le commandant Mongi Kharraz, porte-parole officiel du district de la Garde nationale à Medenine, a affirmé, dans une déclaration au correspondant Tunisienumérique, que les unités de patrouille conjointes de la Garde nationale ont pu, à l’aube de mercredi 26 juillet 2017, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et son éradication, déjouer une opération de contrebande portant sur quantité de cigarettes à bord d’un camion-citerne provenant de la zone frontalière tuniso-libyenne.

Il a indiqué que la quantité de cigarettes saisies a atteint 135.000 paquets d’une valeur de 400 mille dinars, soulignant que la valeur total de la marchandise saisie en plus du camion est d’environ 700 mille dinars.

L’opération s’est déroulée sur la route nationale numéro un au niveau de la zone al-Alamat Hsey Amor relevant du gouvernorat de Medenine.

Un procès-verbal a été dressé en plus de la confiscation de la marchandise et du camion qui, selon le porte-parole officiel de la Garde nationale, possède des plaques d’immatriculation qui pourraient ne pas être enregistrées parmi la flotte de transport tunisien.

Des vérifications sont en cours pour prendre les mesures nécessaires à cet effet.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut