Politique

Tunisie[Vidéo]: Youssef Chahed présente à BCE la composition du gouvernement remanié

Le président de la République, Beji Caied Essebsi, a reçu  mercredi 6 septembre 2017 au Palais Carthage, le Premier ministre Youssef Chahed qui l’ a informé du remaniement partiel du gouvernement et de sa nouvelle composition.

L’entretien a porté sur l’évaluation du travail du gouvernement et sur la nécessité de procéder à un ajustement partiel de la composition du gouvernement de l’unité nationale en fonction de ses progrès dans la réalisation des objectifs de l’Accord de Carthage, selon un communiqué de la présence de la République.

La réunion a également examiné les résultats des réunions consultatives tenues par le chef du gouvernement avec les parties participant au gouvernement d’union nationale et les organisations nationales qui ont signé l’Accord de Carthage.

Youssef Chahed  affirmé dans une déclaration que le gouvernement d’unité nationale sera un gouvernement de guerre dans la période à venir et continuera à mener les mêmes batailles: contre la corruption, pour le développement, contre le chômage et les disparités régionales.

Le chef du gouvernement a également au cours de cette audience informé le chef de l’Etat des résultats de la récente réunion tenue avec les signataires de l’Accord de Carthage et le soutien au gouvernement, au cours de laquelle les principales lignes du programme économique et social du gouvernement de l’unité nationale à l’horizon 2020 ont été présentées.

Conformément aux dispositions des chapitres 89 et 92 de la Constitution, et après consultation du président de la République, le chef du gouvernement a décidé de remanier la structure gouvernementale en vertu desquels, ont été nommés les membres du gouvernement. Voir liste.

Il reste au chef du gouvernement Youssef Chahed, de solliciter une plénière à l’ARP pour avoir la confiance des députés.

Commentaires

Top 48h

Haut