Societe

Tunisie[Vidéo+photos] : De petits pêcheurs à Médenine aidés par une Association turque

Quinze jeunes petits pêcheurs du gouvernorat de Médenine ont bénéficié d’aides en termes de moteurs sophistiqués pour les bateaux, des filets, des cordes de pêche et d’autres équipements sous la forme d’un don de la Turquie dans le cadre d’un accord de partenariat entre la Turquie l’Association turque Tika et l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la pêche.

Le gouvernorat de Médenine compte parmi les premiers bénéficiaires de l’accord de partenariat avec l’Association Tika en attendant les dons bénéficient aux restes des délégations des gouvernorats du littoral dans la période à venir afin d’aider les jeunes marins à surmonter les difficultés rencontrées.

Les bénéficiaires des dons ont fait part à la correspondante de Tunisienumérique de leur satisfaction à l’égard de l’obtention de ces équipements car ils les aideront à développer leur activité, en atteignant 40 kilogrammes de poisson par jour ou plus alors qu’ils pêchaient de petites quantités de poisson.

Il est à noter que les marins ont été sélectionnés en fonction de mesures spécifiques prises tenant compte de la situation sociale et les spécificités de chaque délégation.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut