Economie

Tunisie[Vidéo+Photos]: Démarrage de la saison de cueillette des olives à Gafsa avec une production estimée à 60.000 tonnes

La saison de cueillette des olives a démarré vendredi à Gafsa  où la production est estimée cette année à 60.000 tonnes en augmentation de 6.000 tonnes par rapport à l’année dernière , selon le Chef du département de la production végétale à la Délégation régionale du développement agricole à Gafsa, Abdelsatar Kabtan.

Le gouvernorat de Gafsa, et les représentants et acteurs de la chaîne de l’oliveraie, dont le personnel de la délégation régionale de l’agriculture, ont participé au coup d’envoi de la saison de cueillette.

Abdelsatar Kabtan a indiqué à Tunisienumérique que la délégation régionale de l’agriculture a pris en considération plusieurs facteurs pour le lancement de la cueillette notamment le degré  de maturité du fruit, les conditions  climaltiques et autres.

Le chef de département de la production végétale a précisé que 99% des champs d’oliviers à Gafsa appartiennent à des particuliers et non pas à l’Etat comme c’est le cas dans d’autres régions.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut