Politique

Tunsie-Remaniement Ministériel: Imed Khmiri estime que le Chef du gouvernement n’est pas tenu de consulter le président de la République

Le président du bloc parlementaire Ennahdha a déclaré aujourd’hui aux journalistes de Tunisienumérique que le remaniement ministériel fait partie de la compétence exclusive du Chef du Gouvernement.

Ainsi, ce dernier n’est pas tenu de consulter ou d’informer le président de la République, sauf en ce qui concerne les départements de la Défense nationale et des Affaires étrangères, conformément aux dispositions de la constitution, a-t-il ajouté.

Répondant à une question qui lui a été posée sur les concertations faites entre Hichem Mechichi et le parti Ennahdha à cet effet, le député a affirmé que la Constitution donnait au Chef du gouvernement le plein pouvoir pour procéder à  toutes les concertations qu’il jugera nécessaires avant la prise de sa décision.

Il a assuré que même après le remaniement, ce gouvernement gardera son caractère apolitique, affirmant que le Mouvement Ennahdha n’a proposé aucun nom et qu’il se contentait d’interagir avec les propositions de Hichem Mechichi.

Il a, par ailleurs, souhaité que la grève de la faim entamée par Samia Abbou, ainsi que d’autres députés affiliés au bloc Démocrate, prendra fin dans les plus brefs délais, surtout que «le président du Parlement a déjà répondu à leurs revendications et que la violence a déjà été condamnée».

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut