Economie

Tunsie- [ vidéo] le président de la BAD annonce des programmes aidant la Tunisie à créer de nouveaux emplois

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina était présent ce samedi, 4 mai 2019, à l’IHEC Carthage accompagné d’une importante délégation africaine pour un débat avec les étudiants de la faculté.

M.Adesina a déclaré à Tunisienumerique qu’environ 60 mille jeunes tunisiens n’ont pas trouvé d’emplois et que 260 mille jeunes tunisiens qui sont déjà diplômés sont au chômage.

« La création de l’emploi est quelque chose de très important » a souligné M. Adesina ajoutant que la BAD a lancé un programme intitulé « la création de l’emploi pour les jeunes en Afrique » qui vise à permettre aux pays africains de créer 25 millions de situations sur une période de 10 ans.

En ce qui concerne la Tunisie, un programme baptisé « Souk Tanmia » a été créé avec un budget de 100 millions de dollars afin d’aider la Tunisie à créer de nouveaux gagne-pain.

M. Akinwumi Adesina a, par ailleurs, annoncé que les investissements de la BAD en Tunisie seront répartis sur divers domaines à savoir l’agriculture, la technologie, la communication et l’information. Notons que M. Adesina a été accueilli ce vendredi, 3 mai 2019, aux usines du groupe One Tech Holding, acteur industriel mondial opérant sur les marchés de l’automobile, de l’énergie et des télécommunications, à Bizerte.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com