news

Turquie-Des tests de dépistage postdatés réalisés dans des kiosques, 29 tunisiens bloqués

Turquie-Des tests de dépistage postdatés réalisés dans des kiosques, 29 tunisiens bloqués

29 tunisiens se trouvent actuellement bloqués dans un hôtel en Turquie, selon une citoyenne qui est intervenue hier sur les ondes d’une radio privée.

Cette dernière a affirmé qu’une agence de voyage très connue en Tunisie s’est chargée de l’organisation de ce voyage.

En dehors du service médiocre, les voyageurs ont été surpris après que l’agence leur a demandé de faire un test de dépistage 4 jours avant  la date du retour en Tunisie.

Lorsque les voyageurs ont rappelé que la loi tunisienne exige un test de dépistage réalisé avant 72H de la date de l’arrivé, les organisateurs leur ont simplement informé de leur intention de postdater les tests, compte tenu de la surcharge dans les établissements de santé turcs.

Les touristes tunisiens ont découvert qu’ils n’étaient pas au bout de leur peine lorsqu’ils se sont retrouvés en train de faire les tests de dépistage dans un kiosque par des personnes, dont l’allure ne donne pas à croire qu’ils sont des professionnels de santé.

Une heure après, un représentant de l’agence du voyage a informé le reste du groupe que les tests effectués indiquent qu’une personne est contaminée par le virus. Ainsi toute la famille de cette dernière a été emmenée sans que le reste du groupe ne sache où exactement.

Quelques minutes plus tard, le représentant de l’agence a affirmé qu’il s’est avéré que la personne contaminée a été touchée par la variante Delta du coronavirus, or, en théorie il faut 48 H pour avoir les résultats des tests rapides et probablement plus de temps pour savoir avec exactitude par quelle souche la personne est infectée. De plus, le guide n’a fourni aucun papier officiel pouvant prouver ses allégations.

La citoyenne a exprimé ses doutes quant au fait que tout cela constitue une manœuvre pour détourner leur attention des multiples infractions commises par l’agence durant le séjour, notamment l’hébergement Bad gamme alors qu’ils ont payé pour des hôtels de 5 étoiles, ajoutant qu’ils sont actuellement confinés en Turquie alors que rien ne prouve qu’ils soient contaminés.

Elle a également souligné que le consul de Tunisie à Istanbul, en personne les a informé que les résultats du test de la femme soi-disant infectée par la variante Delta ne sont pas encore disponibles.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut