Sport

Turquie : Obi Mikel résilie son contrat à cause du coronavirus

Turquie : Obi Mikel résilie son contrat à cause du coronavirus

Alors que le Championnat turc de football continue malgré la pandémie de coronavirus, le milieu de terrain nigérian du club turc Trabzonspor, John Obi Mikel, a choisi de résilier son contrat, par crainte du Covid-19.

Trabzonspor a annoncé mercredi dans un communiqué la rupture du contrat de Obi Mikel. Sous contrat avec la formation turque jusqu’en mai 2021, le Nigerian a demandé à quitter le club par crainte du coronavirus. Le Championnat de Turquie est en effet un des derniers à jouer dans le monde, malgré les demandes des joueurs.

« Il y a plus dans la vie que le football, peut-on lire dans l’ Instagram du  milieu international (32 ans, 89 sélections, 6 buts). Je ne me sens pas à l’aise et je ne veux pas jouer au football dans cette situation. Chacun devrait être à la maison avec sa famille et ses proches en cette période critique. La saison devrait être annulée. »

Un avis partagé par Radamel Falcao, sous contrat avec Galatasaray et le premier à commenter la publication de son habituel adversaire : « Tu as raison, John. La vie est plus importante que le football. » L’ancien Monégasque a d’autant plus de raisons de le penser que, dans la matinée, il avait annoncé la naissance prochaine de son quatrième enfant.

Un message qui n’a pas encore été entendu par la Ligue turque, alors que les autres Championnats européens et les Coupes d’Europe sont suspendus pour une durée indéterminée. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut