Twitter logo displayed on a phone screen in Tehatta, Nadia, West Bengal, India on June 16, 2020. Twitter is launching two new features: The ability to save a tweet as a draft, as well as the ability to schedule a tweet to send at a specific time. (Photo Illustation by Soumyabrata Roy/NurPhoto via Getty Images)
Twitter a annoncé, le 22 avril, soit le « jour de la Terre » que les publicités trompeuses sur le changement climatique seraient désormais interdites, afin de ne pas saper les efforts en faveur de la protection de l’environnement.
Cette décision survient alors que la modération des contenus de la plateforme est vertement critiquée à gauche et à droite, par ceux qui l’accusent de censure comme par ceux qui lui reprochent son laxisme.
Dans un communiqué, le réseau social a annoncé que « Nous pensons que le climato-scepticisme ne devrait pas servir à générer des revenus sur Twitter, et que les pubs trompeuses ne devraient pas distraire des conversations importantes sur la crise climatique ».
Laissez un commentaire