Tech & Net

Twitter : Jack Dorsey, co-fondateur, revient dans l’exécutif ‎

Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, revient en tant que directeur du développement des produits. Il avait quitté la société en 2008 pour s’occuper d’une autre start-up, Square, dont il reste néanmoins le PDG.

Le cofondateur de Twitter Jack Dorsey a annoncé lundi qu’il revenait aux affaires en prenant la direction du développement des produits du service de micro-blogs.

“Aujourd’hui, je suis enchanté de revenir travailler chez Twitter”, a-t-il déclaré sur son compte Twitter @jack, alors que l’entreprise, qui compte plus de 200 millions d’utilisateurs, vient tout juste de fêter son 5e anniversaire.

Le patron de Twitter, Dick Costolo, a de son côté exprimé son “enthousiasme”, sur son propre compte Twitter, à l’idée de voir revenir M. Dorsey travailler aux affaires courantes de l’entreprise basée à San Francisco, en Californie.

Jack Dorsey a fondé Twitter en 2006 en compagnie de Biz Stone et d’Evan Williams. Il avait quitté la direction du groupe en 2008, tout en restant président du conseil d’administration.

Il est l’auteur du tout premier “tweet” (message sur Twitter, ndlr), le 21 mars 2006: “En train d’installer mon twttr”.

M. Dorsey précise qu’il compte rester à la tête de Square, une entreprise lancée en 2010 permettant d’utiliser un téléphone portable comme terminal de paiement pour cartes de crédit.

Source: AFP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut