Economie

UADH : Blocage de crédits bancaires

Partager

La Société UNIVERSAL AUTO DISTRIBUTORS HOLDING « U.A.D.H », vient de publier ses indicateurs d’activité relatifs au 2ème trimestre 2021.

Les indicateurs révèlent que les revenus du groupe UADH à fin juin 2021 se sont établis à 38,079 millions de dinars contre 85,589 millions de dinars par rapport à la même période de l’année 2020 soit une régression de 55,5%.

Il a été souligné, par ailleurs, qu’en raison de la résiliation abusive unilatérale par PSA du contrat de distribution de la marque Citroën en Tunisie et sa répercussion directe sur la valeur UADH, certaines banques du pool bancaire ont bloqué, tout accès au financement à certaines filiales du groupe.

Ceci a, par conséquent, impacté négativement la relance des activités des filiales, assure la société UADH, une relance qui s’avère, d’après son estimation, fondamentale suite aux répercussions financières négatives de la pandémie Covid-19.

Malgré cela, les filiales de UADH, Economic Auto et LVI ont réalisé au terme du premier semestre 2021, des performances, en termes de chiffres d’affaires, nettement meilleures que celles de la même période de l’année 2020, respectivement de 40% et 31%, précise la société.

Laissez un commentaire
Publié par
Mohamed Ben Abderrazek