Societe

UE: 6 millions de dinars pour des associations de la société civile en Tunisie

Le chef de la délégation de l’Union européenne (UE) à Tunis, Adrianus Koetsenrujter, a déclaré que l’UE a réservé, après la révolution du 14 janvier 2011, des fonds sous forme de don, d’une valeur de 3,2 millions d’euros (environ 6 millions de dinars tunisiens) pour le financement des programmes et activités d’associations et d’organisations de la société civile, en Tunisie. Ce don, a-t-il expliqué, est une réponse aux exigences de la transition démocratique, après  la Révolution.

Au cours d’une conférence de presse, tenue mercredi 21 septembre, M. Koetsenrujter a indiqué que ces aides seront consacrées au financement de 16 programmes et initiatives réalisés par des organisations créées avant la révolution, et par des opérateurs européens, dans le cadre de partenariats avec des organisations tunisiennes.

Ces programmes concernent en particulier les régions déshéritées, dans 14 gouvernorats. Ils visent la consolidation du partenariat démocratique, le bon déroulement des élections, la consécration de la liberté de l’information, la promotion des droits de la femme, le soutien de la société civile dans la protection des droits des citoyens et le renforcement de la démocratie.

Les organisations bénéficiaires de ces aides sont, notamment, l’Association de la femme tunisienne pour la recherche et le développement, l’Association tunisienne des femmes démocrates, le Syndicat national des journalistes tunisiens, la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’Homme, l’Institut de presse et des sciences de l’information, les établissements de la radio et de la télévision tunisiennes, la radio Express FM, l’association “Ness El Fen”, ainsi d’autres associations constituées récemment, en Tunisie.

Au cours de la conférence de presse, des associations et organisations bénéficiaires de ces fonds ont présenté leurs programmes.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut