Politique

UGTT-Slaheddine Selmi : « Le gouvernement n’a aucune volonté de sauver les institutions publiques ! »

UGTT-Slaheddine Selmi : « Le gouvernement n’a aucune volonté de sauver les institutions publiques ! »

Une réunion a été tenue aujourd’hui entre la délégation gouvernementale représentée par cinq responsables dont principalement le Secrétaire général du gouvernement, Walid Dhahbi, le ministre de l’Économie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli, et la ministre de la Fonction Publique et de la Gouvernance, Hasna Ben Slimane et l’Union Générale Tunisienne du Travail représentée par cinq dirigeants dont notamment, le Secrétaire général adjoint chargé des offices, des établissements publics et des institutions, Slaheddine Selmi et le Secrétaire général adjoint chargé de la législation et des litiges, Hfaiedh Hfaiedh.

La réunion entre les deux parties a duré deux jours en réponse à un appel à l’ouverture des négociations sociales lancé pendant la réunion du Conseil d’administration de l’UGTT, mardi dernier.

En effet, les intervenants ont été appelés à examiner les aspects organisationnels et financiers des négociations dans la fonction publique, conformément à l’accord de février 2019 dans le secteur public, en application de l’accord signé le 22 octobre 2018.

Le Secrétaire général adjoint de l’UGTT, en charge des offices et des établissements publics, Slaheddine Selmi a annoncé ce soir 04 février 2021, la fin de la session 5 + 5.

Suite à laquelle, il a publié sur son compte que : « Ce gouvernement n’a ni l’intention ni la volonté de sauver les institutions publiques ».

Il convient de noter que la session du Comité Suprême de négociation 5 + 5 a été lancée entre le gouvernement et l’UGTT cet après-midi, jeudi, au siège du ministère de la Fonction Publique et de la Gouvernance, pour examiner un certain nombre de dossiers et d’accords antérieurs.

Selon Selmi, la séance a examiné les accords sectoriels et un certain nombre d’accords en suspens s’élevant à plus de 36, entre les deux parties dans le secteur public et la fonction publique.

Le gouvernement s’est également engagé à la mise en œuvre par étape des accords précédemment conclus avec les surveillants et les surveillants généraux, malgré la situation financière publique difficile et la crise sanitaire de la Covid-19.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut