Economie

UGTT : Un discours pour les fans survoltés et un autre face au FMI?

UGTT : Un discours pour les fans survoltés et un autre face au FMI?

Journée faste pour le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, accueilli comme une rockstar par des supporters conquis et survoltés. Et ils ont été copieusement servis au palais des Congrès : Non à la cession des entreprises publiques, le document sur les réformes soumis au FMI est une coquille vide, pas question de presser comme un citron le citoyen, etc. Dans cette journée chargée Taboubi a rencontré le patron de la représentation du FMI en Tunisie, Marc Gérard….

Le communiqué émis par la centrale syndicale ce mercredi 16 mars est très laconique : Taboubi et son hôte ont évoqué la conjoncture socio-économique en Tunisie et dans le monde. Pas un mot de plus. L’histoire ne nous dit pas si le secrétaire général de l’UGTT a réitéré devant l’émissaire de l’institution internationale les mêmes lignes rouges qu’il a tracées à la face de l’exécutif tunisien. Y a-t-il eu un discours pour les fans, histoire de tenir son rang de porte-drapeau des travailleurs et un autre plus doucereux et plus conciliant avec le FMI ?

On ne le saura pas, les jours à venir nous en apprendront plus sur le sort que l’UGTT réserve aux propositions de réforme qui lui ont été faites par le gouvernement, même si Taboubi affirme que le compte n’y est pas…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut